Mettre au point les médicaments de demain

Mettre au point les
médicaments de demain

La recherche et développement est à la fois un art et une science. Notre équipe d’innovation est composée de scientifiques dévoués en biologie, en chimie, en pharmacologie, en médecine translationnelle et en sciences cliniques, qui ont pour mission d’inventer les médicaments de demain. Leur responsabilité, leur passion, c’est l’occasion d’aider les personnes atteintes de cancer dans le monde entier. Le cancer ne connaît pas de frontières, tout comme nous.

Research and Development

 

Agents à visée moléculaire

Grâce à des percées dans le séquençage de gène et d’autres méthodes de caractérisation des tumeurs, le cancer a été redéfini, passant d’un paradigme de classification basé sur les tissus d’origine à l’une des caractéristiques moléculaires spécifiques, telles que les anomalies dans les gènes et les protéines HER2, BRCA, BRAF, ALK et EGFR. La capacité d’identifier des sous-populations de maladies spécifiques par des mutations dans certains gènes et protéines s’est avérée essentielle en oncologie, ce qui rend les nouveaux traitements plus efficaces que jamais. Cette conception « rationnelle » de médicaments, dans laquelle les cibles sont choisies en fonction de leur rôle observé dans la croissance et la survie des cellules cancéreuses, est la pierre angulaire des activités de développement de BeiGene depuis ses débuts, et nous avons trois médicaments expérimentaux à visée moléculaire dans des essais cliniques.

Zanubrutinib
Zanubrutinib

Notre inhibiteur de la BTK; une monothérapie ou un traitement d’association potentiel pour les malignités des lymphocytes B.

Pamiparib
Pamiparib

Notre inhibiteur expérimental à petites molécules des enzymes PARP1 et PARP2 est actuellement évalué sous forme de monothérapie et en association pour le traitement des tumeurs solides.

Lifirafenib
Lifirafenib

Notre inhibiteur de dimères de RAF expérimental est actuellement évalué sous forme de monothérapie et en association pour le traitement des tumeurs solides avec aberrations dans la voie des MAPK.

Traitements immuno-oncologiques

Cela peut sembler simple, mais exploiter le système immunitaire du corps pour lutter contre le cancer est une entreprise complexe. Les points de contrôle immunitaire sont des molécules situées sur certaines cellules immunitaires qui sont activées ou inactivées pour déclencher une réponse immunitaire. Notre équipe de recherche et développement se concentre sur l’axe PD-1/PD-L1 ainsi que sur d’autres aspects des cellules immunitaires associées aux tumeurs afin de mettre au point de nouveaux médicaments qui amélioreront la capacité des cellules immunitaires à produire une réponse contre les cellules cancéreuses. De plus, nous tentons de définir les mécanismes par lesquels les tumeurs échappent au système immunitaire et de cibler d’autres points faibles du cycle immunitaire contre le cancer.

Tislelizumab
Tislelizumab

Notre anticorps anti-PD-1, un inhibiteur du point de contrôle immunitaire, est actuellement évalué sous forme de monothérapie et en association pour le traitement des tumeurs solides et des malignités des lymphocytes B.

Traitements d’association

Les traitements ciblés contre le cancer bloquent les voies biochimiques essentielles ou les protéines mutantes nécessaires à la croissance et à la survie des cellules tumorales. Toutefois, il peut y avoir d’autres mécanismes immunitaires dans l’organisme pouvant entraver la réponse d’un patient. Notre moteur de recherche et développement évalue des traitements d’association qui ciblent des étapes distinctes de l’immunité antitumorale, explorant les synergies qui pourraient entraîner des réactions plus fortes et plus soutenues dans la destruction d’une tumeur. Nous croyons que l’association d’agents immuno-oncologiques (I-O) et de traitements ciblés peut mener à une meilleure durabilité des réponses et à une amélioration des taux de survie. Grâce à sa plateforme novatrice de biologie du cancer et à des modèles de cancers avancés conçus pour tester efficacement les traitements I-O combinés, l’équipe de recherche et développement de BeiGene espère découvrir la prochaine génération de traitements contre le cancer.

Nos possibilités d’associations

Nous explorons le rôle de nos actifs développés à l’interne dans les traitements d’association en oncologie. Nous croyons qu’il pourrait y avoir une solide justification à l’appui des associations de notre anticorps anti-PD-1, le tislelizumab, avec certains de nos actifs au stade clinique et des associations de notre inhibiteur de la BTK avec d’autres actifs. Nos autres programmes précliniques ciblent également les points faibles du cycle immunitaire.

Le zanubrutinib en association avec GAZYVA® (obinutuzumab)*

Le zanubrutinib est notre inhibiteur expérimental à petites molécules de la BTK qui est actuellement évalué sous forme de monothérapie et en association afin de traiter divers lymphomes. Nous évaluons également le zanubrutinib en association avec GAZYVA®, un traitement anticorps anti-CD20 approuvé, chez des patients atteints d’un lymphome folliculaire (LF) récidivant ou réfractaire dans le cadre d’un essai pivot mondial de phase 2.

Le pamiparib en association avec le tislelizumab

Le pamiparib est un inhibiteur expérimental à petites molécules des enzymes PARP1 et PARP2 qui est évalué sous forme de monothérapie potentielle et en association pour le traitement de diverses tumeurs solides. BeiGene a lancé sa première étude d’association avec ses candidats-médicaments internes dans le cadre d’un essai de phase 1 sur le tislelizumab en association avec le pamiparib chez des patients atteints de tumeurs solides à un stade avancé.

Le tislelizumab en association avec le zanubrutinib

Nous avons également entrepris des études d’association sur le tislelizumab et le zanubrutinib en 2016, fondées sur les effets synergiques encourageants observés dans nos modèles précliniques. Dans nos principaux modèles de tumeurs de lymphome diffus à grandes cellules B, nous avons observé une amélioration de l’activité antitumorale dans les modèles de tumeurs de lymphome diffus à grandes cellules B, à cellules PD‑L1 positives et particulièrement à cellules PD-L1 négatives, ce qui appuie notre stratégie d’association.

Le tislelizumab en association avec le BGB-A1217

Nous avons entrepris une étude d’association du tislelizumab avec notre anticorps expérimental TIGIT BGB-A1217. L’association était généralement bien tolérée sans toxicité dose-limitante, et nous avons déterminé une dose recommandée pour la phase 2.

*GAZYVA® est une marque déposée de Genentech.

X

Developing the Medicines of Tomorrow

Developing the
Medicines of Tomorrow

R&D is an art as much as it is science. Our innovation team consists of dedicated scientists in biology, chemistry, pharmacology, translational medicine, and clinical science who are challenged with the mission of innovating tomorrow’s medicines. Their responsibility, their passion, is the opportunity to help the world’s cancer patients. Cancer has no borders and neither do we.

Research and Development

Molecularly Targeted Agents

With breakthroughs in gene sequencing and other methods of tumor characterization, cancer has been redefined from a paradigm of classification based on tissue of origin to one of specific molecular characteristics, such as abnormalities in HER2, BRCA, BRAF, ALK and EGFR genes and proteins. The ability to identify specific disease subpopulations through mutations in certain genes and proteins has proven critical in oncology, making new treatments more effective than ever before. This “rational” drug design, in which targets are selected based on their observed role in cancer cell growth and survival, has been the cornerstone of BeiGene’s development efforts from the beginning, and we have three molecularly targeted investigational medicines in clinical trials.

Zanubrutinib
Zanubrutinib

Our investigational BTK inhibitor; a potential mono- or combination therapy for B cell malignancies.

Pamiparib
Pamiparib

Our investigational small molecule inhibitor of PARP1 and PARP2; a potential mono- or combination therapy for solid tumors.

Lifirafenib
Lifirafenib

Our investigational RAF dimer inhibitor; a potential mono- or combination therapy for solid tumors with MAPK pathway aberrations.

Immuno-Oncology Therapies

It sounds simple; but harnessing the body’s own immune system to fight cancer is a complex endeavor. Immune checkpoints are molecules on certain immune cells that are activated or inactivated to start an immune response. Our research and development team is focused on the PD-1/ PD-L1 axis as well as other aspects of tumor-associated immune cells in order to develop novel drugs which will enhance the ability of immune cells to mount a response against cancer cells. Additionally, we are trying to identify the mechanisms by which tumors evade immune systems and target other weak points in the cancer immunity cycle.

Tislelizumab
Tislelizumab

Our investigational anti-PD-1 antibody, an immune checkpoint inhibitor.

Combination Therapies

Targeted cancer treatments block essential biochemical pathways or mutant proteins that are required for tumor cell growth and survival. Still, there can be other immune mechanisms within the body that can impede a patient’s response. Our R&D engine is evaluating combination therapies that target distinct steps of anti-tumor immunity, exploring synergies that could result in stronger and more sustained responses in tumor destruction. We believe that combining immuno-oncology (I-O) agents with targeted treatments may lead to more durable responses and improved survival rates. With our innovative cancer biology platform and advanced cancer models built to test I-O combination therapies efficiently, BeiGene’s R&D hopes to discover the next generation of cancer treatments.

Our Combination Opportunities 

We are exploring the role of our investigational compound tislelizumab in combination therapy treatments in oncology. We believe there may be a strong rationale for its combination with each of our clinical stage assets. Our additional preclinical programs target weak points in the immunity cycle as well.

Zanubrutinib in Combination with GAZYVA® (obinutuzumab)*

Zanubrutinib is our investigational small molecule inhibitor of BTK that is currently being evaluated as a monotherapy and in combination with other therapies to treat various lymphomas. We are also evaluating zanubrutinib in combination with GAZYVA®, an approved anti-CD20 antibody therapy, in a global pivotal Phase 2 trial in relapsed or refractory follicular lymphoma (FL) patients.

Pamiparib in Combination with Tislelizumab

Pamiparib is an investigational small molecule inhibitor of PARP1 and PARP2 that is being evaluated as a potential monotherapy and in combinations for the treatment of various solid tumors. BeiGene has initiated its first combination study with its internal drug candidates in a Phase 1 trial of tislelizumab in combination with pamiparib in patients with advanced solid tumors.

Tislelizumab in Combination with Zanubrutinib

We also initiated combination studies of our investigational compounds tislelizumab and zanubrutinib in 2016, based on encouraging synergistic effects observed in our preclinical models. In our primary diffuse large B‑cell lymphoma tumor models, we observed enhancement of anti‑tumor activity in both PD‑L1‑positive and especially in PD‑L1‑negative diffuse large B‑cell lymphoma tumor models, thus supporting our combination strategy.

*GAZYVA® is a registered trademark of Genentech.

This website uses cookies to improve your overall experience. With your continued use, you are agreeing to accept our use of cookies.

Accept